mardi 17 octobre 2017



LA SEMAINE DU GOÛT AVEC LA CLASSE DES PETITS


LA SOUPE DE POTIRON

Dans notre jardin, nous avons récolté des potirons et des carottes.

Oscar a apporté un panier et une recette :

Après avoir bien regardé la recette, nous avons cuisiné :


 1) éplucher avec un économe

 2) couper avec un couteau





Nous avons mis les petits morceaux dans une cocotte. 


3) ajouter de l'eau, du sel et du poivre. Faire cuire.

4) ajouter de la vache qui rit et mixer.


5) déguster !!!!

LES FRUITS D'AUTOMNE : classe de Delphine et Gwendoline

C'est l'occasion également de goûter quelques fruits d'automne et dire "j'aime" ou "je n'aime pas".

             LES POMMES


















LE RAISIN





LES POIRES












Les moyens avec Maîtresse Delphine en début d'après-midi

Nous avons joué avec les formes pour apprendre à bien les reconnaître et les nommer.

 je construis avec des ronds et des rectangles
je construis avec des triangles et des carrés

 je construis des routes (cheminement)


je construis des tours (empilement)