vendredi 3 octobre 2014

Le matériel de classe chez les petits moyens

Avec les petits moyens nous avons travaillé sur le matériel de la classe : il fallait nommer chaque objet et expliquer son utilisation à la maîtresse et aux autres enfants de la classe. Voici quelques explications pour le matériel le plus utilisé en classe :
je montre le matériel demandé par la maîtresse
les pastels pour dessiner et colorier
les gommettes : il y a déjà de la colle sur une face, il faut les décoller et les recoller
les feutres : j'enlève le bouchon, je le tiens bien avec deux doigts et je peux tracer et colorier, je n'oublie pas de le reboucher dès que j'ai terminé

les ciseaux : je mets mes doigts dans les trous et j'écarte puis je resserre mes doigts pour ouvrir et fermer les lames du ciseau, c'est comme ça que je peux découper une feuille
le crayon de papier : je m'en sers pour écrire mon prénom au dos de chacune de mes feuilles
la peinture : j'utilise un pinceau, je trempe mon pinceau dans le pot et j'étale sur ma feuille
la colle : je dévisse le bouchon et je retire le pinceau, j'étale la colle puis je referme le pot en le vissant