vendredi 18 octobre 2013

Semaine du goût à l'école


C'est la semaine du goût et à l'école toutes les classes ont cuisiné :

Compote de pommes chez les petits







Banique (pain amérindien) chez les moyens :





Soupe au potiron et araignée chez les grands :








Les pommes chez les petits

Cette semaine les petits ont travaillé sur le thème des pommes :
pomme en pâte à modeler
pomme à toucher et à trier
affiche sur les pommes

gommettes pomme à trier par couleur





dimanche 13 octobre 2013

land art avec les grands

Les élèves de grande section sont allés se promener dans le parc de "La Fougère". Ils ont récolté tout un tas de feuilles, de pommes de pins, de marrons, de noisettes, de brindilles...
Ils ont trié leurs trouvailles en classe puis ils ont laissé libre court à leur imagination...

 Voici le résultat :





mardi 8 octobre 2013

Au mois d'Octobre chez les moyens







ON TRAVAILLE SUR LES INDIENS!!!!
Décoration de la classe avec des tipis et des indiens :



Lecture autour du thème des indiens :




Travail sur les formes géométriques : tri de formes


Goûter d'anniversaire avec des gâteaux indiens :


lundi 30 septembre 2013

Au mois de septembre chez les moyens :



Pour apprendre à se situer dans le temps:
-nous avons des dessins qui représentent notre journée (la matinée de classe et l'après-midi de classe ).






Une petite pince est accrochée le matin sur la première image et nous l'avançons tout au long de la journée.


-nous avons collés nos photos sur la " CHENILLE DES ANNIVERSAIRES" ou chaque anneau de la chenille représente un mois de l'année




Notre album du mois c'est Calinours va à l'école, ce qui nous a permis
de travailler sur la notion de personnage (identifier les personnages d'une histoire) :




de distinguer le réel et l'imaginaire : animaux humanisés dans les albums et animaux dans la réalité



de différencier une lecture d'album et une lecture de documentaire :





d'apprendre à dessiner un ours :

lundi 23 septembre 2013

Nouvelle année à l'école matenrelle


Voici les adultes de l'école :


CLASSE DES PETITS

 

Lisa est la maîtresse des petits les lundis, jeudis et vendredis (en attendant le retour de Delphine)






et Marie est la maîtresse du mardi







Sophie les aide dans leur travail toute la journée.







CLASSE DES MOYENS

 


Gwendoline est la maîtresse.








Caroline l'aide toute la journée.









Chantale est présente dans la classe le matin pour accompagner Romain.





CLASSE DES GRANDS




Julie est la maîtresse.



Martine l'aide le matin.






Anne Marie est présente toute la journée, elle aide plus particulièrement Grégory.

vendredi 14 juin 2013

nouvelles des poussins des grands

Nous avons eu la visite de nos poussins aujourd'hui à l'école (merci Émilie!)
Nous ne les avons pas reconnus : nos jolis petits poussins jaunes sont devenus de jolies petites poulettes pleines de plumes!

Elles se sont gentiment laissées caresser, malgré les cris d'enthousiasme (et de peur) des enfants.